Le réseau de chaleur2021-03-29T15:18:26+02:00

Le réseau de chaleur urbain de Dijon

Chargement…

Le périmètre attribué à SODIEN s’étend sur une grande partie de la ville de Dijon

Défini dans le contrat de Délégation de Service Public signé entre Coriance et la Communauté d’Agglomération Dijonnaise, le projet pour le réseau de chaleur de Dijon est ambitieux, aussi bien en termes de développement que d’un point de vue technique.

Le projet technique a pour objectif de distribuer à tous les abonnés une chaleur écologique, sûre et économique. En effet, jusqu’alors, la chaleur distribuée était produite à partir d’énergies fossiles (gaz et fioul). Depuis 2015, SODIEN exploite sa nouvelle chaufferie biomasse afin que la chaleur distribuée sur le réseau soit produite majoritairement à partir d’énergie renouvelable.

La construction et la mise en service de cette nouvelle chaufferie biomasse dans le quartier des Valendons, était une priorité pour SODIEN afin que les deux réseaux de chaleur historiques, celui de Fontaine d’Ouche et celui de Chenôve, soient interconnectés, pour être tous deux alimentés à partir de cette énergie renouvelable et locale.

Dans un second temps, certains tronçons du réseau de chaleur, les moyens de production de chaleur et les sous-stations ont été rénovés.

Depuis l’interconnexion des deux réseaux, SODIEN continue de développer le réseau de chaleur vers de nouveaux secteurs comme les quartiers  de Faubourg Raines et la Citée Internationale de la Gastronomie et du Vin.

Depuis la mise en service de la chaufferie biomasse, plus de 50 % de la chaleur distribuée sur le réseau est produite à partir d’énergie renouvelable, ce qui entraine l’application de la TVA à taux réduit sur l’ensemble de la facture.

Voir le plan interactif du réseau de chaleur de Dijon

En savoir plus sur le réseau de chaleur de la ville

Réseau de Chaleur Urbain

Qu’est-ce que c’est ?

En savoir +

Les travaux en cours sur le réseau de chaleur

Des travaux ont-ils lieu actuellement sur le réseau de chaleur ?

En savoir +

Partagez cette information avec vos réseaux :

Nos dernières actualités

SODIEN : le réseau de chaleur de Dijon labellisé « Ecoréseau » par l’AMORCE

15 décembre 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Jeudi 10 décembre 2020, lors de la 16ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau SODIEN de Dijon, filiale du Groupe Coriance, a reçu pour la troisième fois le label « Ecoréseau de chaleur », décerné par l’Amorce (agence [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut