window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-5', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Le groupe scolaire Plein Air Clos Chauveau se raccorde au réseau SODIEN.

2021-09-15T15:32:02+02:0015 septembre 2021|Travaux|

En ce mois de septembre, le réseau de chaleur urbain de Dijon métropole s’étend en vue de raccorder le groupe scolaire Plein Air, dernier établissement scolaire encore chauffé au fioul.

Le raccordement de ce site pédagogique spécialisé, datant de 1946, qui accueille des enfants présentant des difficultés scolaires associées à des problématiques médicales et sociales, montre la volonté de la métropole d’accomplir un nouveau pas dans sa conversion écologique.

La police d’abonnement a été signée le 8 juillet 2021 et les travaux de terrassement ont débuté dans la foulée. La mise en service des deux sous-stations est prévue pour fin septembre. Pour ce projet 280 mètres linéaires de tuyaux seront posés.

La Société Dijonnaise d’Énergie Nouvelle (SODIEN), filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de la Ville de Dijon, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public. SODIEN a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire, en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement. Afin de respecter ces engagements, SODIEN a construit la chaufferie biomasse des Valendons qu’elle exploite depuis 2015.

Retrouvez les informations sur les travaux en cours ou à venir sur notre page « Travaux en cours ».

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut