Accueil>Articles>Développement durable, Mécénat>SODIEN participe à la sauvegarde des abeilles

SODIEN participe à la sauvegarde des abeilles

2019-09-23T16:00:02+02:0023 septembre 2019|Développement durable, Mécénat|

Depuis le 5 juillet 2019, trois ruches sont installées sur le site de la chaufferie des Valendons. La Société Dijonnaise d’Energie Nouvelle (SODIEN), filiale du groupe Coriance, a noué un partenariat avec l’association SAGE dans le cadre de ses engagements pour préserver l’environnement et la biodiversité.

L’association SAGE, anagramme pour Sauvegarde des Abeilles Gardiennes de l’Environnement, intervient depuis 2010 pour la préservation des abeilles et de leur milieu naturel. L’association se distingue par une démarche purement philanthropique : aucune production de miel à but commercial, animation d’atelier pédagogique, sensibilisation à l’éco-responsabilité etc…

A travers ce partenariat, le groupe Coriance souhaite participer à la sauvegarde des abeilles, une espèce indispensable en voie de disparition dans notre éco-système. Les abeilles remplissent de multiples fonctions vitales pour l’Homme et l’environnement, notamment pour la pollinisation des plantes et fleurs. Parce qu’elles sont menacées en milieu rural en raison des pesticides utilisés, l’association SAGE a installé plusieurs ruchers en milieux urbains pour favoriser leur développement.

Pour en savoir plus sur l’association SAGE

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

SODIEN partenaire de Dijon Métropole dans son programme « H2020, villes et communautés intelligentes »

4 mai 2020|Villes et Collectivités|

Le lundi 20 avril 2020, la commission européenne retenait la candidature de Dijon métropole pour l’appel d’offre «H2020, Villes et communautés intelligentes ». «H2020, Villes et communautés intelligentes » est un programme européen (2013-2020) de grande envergure qui associe [...]

Une énergie supplémentaire pour le réseau de chaleur : Les déchets chauffent le réseau SODIEN

29 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain|

Depuis le début du mois de janvier 2020, SODIEN diversifie son mix énergétique en raccordant le réseau de chaleur à l’Usine d'Incinération des Ordures Ménagères (UIOM) de Dijon. La chaleur provenant de l’UIOM sera récupérée par le réseau de [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top