Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Travaux>Travaux d’extension du réseau de chaleur de SODIEN

Travaux d’extension du réseau de chaleur de SODIEN

2019-06-05T09:43:59+02:004 juin 2019|Réseaux de chauffage urbain, Travaux|

En 2012, Dijon Métropole a confié à Sodien l’exploitation des réseaux de chaleur des quartiers de Fontaine d’Ouche, de Faubourg Raines, des Bourroches et de la ville de Chenôve.

Depuis 2013, SODIEN a entrepris la construction d’une chaufferie biomasse dans le quartier des Valendons ainsi que la rénovation et l’extension du réseau de chaleur aux quartiers de Fontaine d’Ouche, des Bourroches, à la commune de Chenôve. Depuis 2018, le réseau de chaleur est également étendu aux quartiers de  Faubourg Raines et des Tanneries.

Une nouvelle phase de travaux est lancée depuis le 6 mai 2019 et durera jusqu’au 30 août 2019 : 5km de réseau et 2 sous-stations seront créés. Le réseau sera étendu aux quartiers de Montchapet, de Marmuzot et à la ville de Talant. Les nouveaux abonnés bénéficieront d’une chaleur provenant à 95% de ressources renouvelables.

A terme, le réseau de chaleur sera alimenté par la chaufferie biomasse des Valendons, l’énergie de récupération de l’usine de traitement des déchets ainsi que par les centrales de cogénération de Fontaine d’Ouche et de Chenôve.

Retrouvez les informations sur les travaux en cours ou à venir sur notre page « Travaux en cours » >

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Une énergie supplémentaire pour le réseau de chaleur : Les déchets chauffent le réseau SODIEN

29 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain|

Depuis le début du mois de janvier 2020, SODIEN diversifie son mix énergétique en raccordant le réseau de chaleur à l’Usine d'Incinération des Ordures Ménagères (UIOM) de Dijon. La chaleur provenant de l’UIOM sera récupérée par le réseau de [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ