Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites>Journées portes ouvertes des énergies renouvelables : Visite de la chaufferie biomasse de Dijon

Journées portes ouvertes des énergies renouvelables : Visite de la chaufferie biomasse de Dijon

Pour la 2e édition des journées portes ouvertes des énergies renouvelables (JPO EnR) qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2019, les acteurs des énergies renouvelables (parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites géothermiques, centrales hydroélectriques, laboratoires, centres d’exploitation, de production et de gestion) accueillent le grand public.

À cette occasion, la chaufferie biomasse de Dijon (SODIEN) ouvre ses portes le 7 juin 2019. Durant cette journée, les visiteurs pourront visiter les installations et obtenir des informations sur le fonctionnement d’un réseau de chaleur alimenté par de la biomasse.

Les journées portes ouvertes des EnR ont pour objectif de faire découvrir aux citoyens les différentes filières à travers la diversité des technologies, des métiers et surtout de leur expliquer les bienfaits des énergies renouvelables pour le climat et l’environnement, pour les citoyens et les territoires et pour l’emploi et l’économie.

Informations pratiques :

– Trois visites sont proposées : 10 h, 14 h et 15 h 30.
– Nombre de places : environ 20 personnes/visite.
– Inscription préalable obligatoire par email contact.sodien@groupe-coriance.fr ou par
téléphone au 03.80.76.98.90 (Céline Bourgeois).

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Une énergie supplémentaire pour le réseau de chaleur : Les déchets chauffent le réseau SODIEN

29 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain|

Depuis le début du mois de janvier 2020, SODIEN diversifie son mix énergétique en raccordant le réseau de chaleur à l’Usine d'Incinération des Ordures Ménagères (UIOM) de Dijon. La chaleur provenant de l’UIOM sera récupérée par le réseau de [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ