Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Sites industriels, Villes et Collectivités, Visites>Printemps du bois en Bourgogne-Franche-Comté : visite de la chaufferie biomasse SODIEN à Dijon

Printemps du bois en Bourgogne-Franche-Comté : visite de la chaufferie biomasse SODIEN à Dijon

Dans le cadre du Printemps du bois qui se déroule du 8 mars au 30 avril 2019 en Bourgogne-Franche-Comté, la chaufferie biomasse de Dijon, SODIEN, a ouvert ses portes au public, le 18 avril 2019.

À cette occasion, 48 personnes ont visité la chaufferie.

Durant cette journée, Grégory Radisson, adjoint au directeur du développement de Coriance, a expliqué aux visiteurs le fonctionnement d’un réseau de chaleur alimenté par de la biomasse.
Il a également pu apporter des réponses aux interrogations des visiteurs sur le type et la provenance de la biomasse utilisée et sur le fonctionnement de ce réseau.

La chaufferie biomasse permet d’approvisionner les réseaux de chaleur de la Fontaine-d’ouche et de Chenôve et d’alimenter les immeubles des quartiers des Valendons, des Bourroches ou de Motte-Giron.

Ce réseau de chaleur géré par SODIEN, filiale du groupe Coriance sera étendu dès l’été prochain vers la gare Dijon-Ville et Talant. À terme, il fera 44 km de long.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Une énergie supplémentaire pour le réseau de chaleur : Les déchets chauffent le réseau SODIEN

29 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain|

Depuis le début du mois de janvier 2020, SODIEN diversifie son mix énergétique en raccordant le réseau de chaleur à l’Usine d'Incinération des Ordures Ménagères (UIOM) de Dijon. La chaleur provenant de l’UIOM sera récupérée par le réseau de [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ