Accueil>Articles>Évènement, Réseaux de chauffage urbain>Le réseau de chaleur de SODIEN labélisé écoréseau par Amorce

Le réseau de chaleur de SODIEN labélisé écoréseau par Amorce

2019-05-02T14:54:47+02:0014 décembre 2017|Évènement, Réseaux de chauffage urbain|

Le 13 décembre 2017, au cours des 13es rencontres des réseaux de chaleur qui se tenaient à Paris, le réseau de chaleur de Dijon a reçu le label écoréseau de chaleur, décerné par Amorce (association nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, de l’énergie, des réseaux de chaleur et de l’environnement).

En créant le label écoréseau de chaleur en 2013, Amorce a souhaité distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux. Le label est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion des rencontres des réseaux de chaleur. Le demandeur du label doit être la collectivité territoriale.

Le réseau de chaleur de Dijon s’est naturellement distingué. Fonctionnant auparavant aux énergies fossiles (charbon, fioul et gaz), le réseau de SODIEN est aujourd’hui alimenté majoritairement par la biomasse. Il s’étend sur 27 km et dessert 12 000 équivalents-logements.

Catégories

Archives

La presse en parle

Nos dernières actualités

SODIEN partenaire de Dijon Métropole dans son programme « H2020, villes et communautés intelligentes »

4 mai 2020|Villes et Collectivités|

Le lundi 20 avril 2020, la commission européenne retenait la candidature de Dijon métropole pour l’appel d’offre «H2020, Villes et communautés intelligentes ». «H2020, Villes et communautés intelligentes » est un programme européen (2013-2020) de grande envergure qui associe [...]

Une énergie supplémentaire pour le réseau de chaleur : Les déchets chauffent le réseau SODIEN

29 janvier 2020|Réseaux de chauffage urbain|

Depuis le début du mois de janvier 2020, SODIEN diversifie son mix énergétique en raccordant le réseau de chaleur à l’Usine d'Incinération des Ordures Ménagères (UIOM) de Dijon. La chaleur provenant de l’UIOM sera récupérée par le réseau de [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top