window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-5', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Christian Mennessier participe aux 12es Rencontres nationales des réseaux de chaleur

2019-05-02T15:00:27+02:008 décembre 2016|Évènement, Réseaux de chauffage urbain|

Mardi 6 décembre 2016, Christian MENNESSIER – Délégué régional Grand Est du groupe Coriance, participait aux 12es Rencontres nationales des réseaux de chaleur. Une conférence annuelle organisée par l’Amorce autour, cette année, de la thématique suivante : Multiplier par 5 la chaleur renouvelable et de récupération, une opportunité pour nos territoires !

Étendre, densifier, rénover, verdir un réseau existant

Cette conférence a été ponctuée d’ateliers parallèles, des retours d’expériences sur la création, la gestion, le développement de réseaux de chaleur vertueux.

Christian Mennessier est intervenu durant l’atelier dédié à l’extension, la densification, la rénovation d’un réseau et l’intégration d’EnR&R sur ces réseaux. Il y a co-présenté le thème « intégration d’une chaufferie biomasse sur un réseau existant et interconnexion », en collaboration avec Jean-Patrick Masson– Vice-Président Energie-Climat AMORCE, Communauté Urbaine du Grand Dijon.

Ces derniers ont partagé leur expérience relative aux travaux réalisés par SODIEN – filiale du groupe Coriance, sur le réseau de chaleur du Grand Dijon lors de la construction d’une nouvelle chaufferie biomasse et à l’interconnexion de ses réseaux de chaleur.

Les deux intervenants ont abordé la problématique des coûts liés à cet investissement (production de biomasse, construction de la chaufferie biomasse, travaux d’interconnexion) et la stratégie de développement du réseau de chaleur à venir tant en extension qu’en densification :

  • Stratégie tarifaire ou commerciale particulière,
  • Fonctionnement de la collaboration entre le Grand Dijon et SODIEN

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut