Accueil>Articles>Villes et Collectivités, Visites>Journées européennes du patrimoine : La chaufferie biomasse de Dijon ouvre ses portes

Journées européennes du patrimoine : La chaufferie biomasse de Dijon ouvre ses portes

2019-05-02T15:01:33+02:0016 septembre 2016|Villes et Collectivités, Visites|

Samedi 17 septembre, la chaufferie biomasse de Dijon ouvre ses portes à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Les visites sont organisées par le Grand Dijon et SODIEN, filiale du groupe Coriance.

Le concept ? Des entreprises ouvrent leurs portes à tous les publics, petits et grands. Entre visites et questions, ces journées favorisent entre autres la découverte des sites industriels d’Europe.

Au cours de la journée et avant d’entamer la visite de la chaufferie, le public aura l’occasion d’appréhender le recours à l’énergie biomasse au travers d’une présentation de la chaufferie.

Par petits groupes, les visiteurs découvriront ensuite le fonctionnement de la chaufferie biomasse de Dijon de manière plus concrète. L’occasion pour eux d’en apprendre plus sur le développement de ce mode de chauffage, qui privilégie le recours à une énergie locale et renouvelable.

Catégories

Archives

Infos+

Inscription préalable obligatoire (groupe de 15 personnes maximum)
Départ des visites toutes les heures (10h, 11h, 14h et 15h)
Pour participer, infos et réservations auprès de la ville de Dijon :
Tel : 03 80 74 70 26
Email : cbidot@ville-dijon.fr

Nos dernières actualités

Journées Européennes du Patrimoine 2019 : visite de la chaufferie des Valendons

25 juin 2019|Évènement, Visites|

Journées Européennes du Patrimoine 2019 : visite de la chaufferie des ValendonsA l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019, Sodien, filiale du Groupe Coriance ouvrira les portes de la chaufferie des Valendons le 21 septembre 2019.Les visiteurs pourront découvrir le fonctionnement [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ