Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites>Les élus de la ville de Chevigny visitent la chaufferie biomasse des Valendons

Les élus de la ville de Chevigny visitent la chaufferie biomasse des Valendons

Mardi 14 juin 2016, les élus de la ville de Chevigny sont venus visiter la chaufferie biomasse des Valendons. Reçus par Morgan Durpoix – chargé d’affaires et Didier Da Costa – Responsable opérationnel, les élus ont pu visiter les installations et en apprendre plus sur la chaufferie biomasse et son fonctionnement.

L’occasion pour eux d’appréhender l’impact écologique et économique du recours aux énergies renouvelables dans le développement d’un réseau de chauffage urbain respectueux de l’environnement.

L’ADEME soutient le projet de chaufferie biomasse de SODIEN

L’ADEME a participé au financement de la chaufferie des Valendons située à Dijon ainsi qu’au développement du réseau de chaleur de la ville. Au total, l’ADEME a investi près de 5 000 000 euros dans ce projet d’envergure, attestant ainsi de l’importance de cette démarche environnementale.

En savoir plus sur le fonctionnement d’une chaufferie biomasse

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Journées Européennes du Patrimoine 2019 : visite de la chaufferie des Valendons

25 juin 2019|Évènement, Visites|

Journées Européennes du Patrimoine 2019 : visite de la chaufferie des ValendonsA l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019, Sodien, filiale du Groupe Coriance ouvrira les portes de la chaufferie des Valendons le 21 septembre 2019.Les visiteurs pourront découvrir le fonctionnement [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ