window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-5', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Les élus de la ville de Chevigny visitent la chaufferie biomasse des Valendons

Mardi 14 juin 2016, les élus de la ville de Chevigny sont venus visiter la chaufferie biomasse des Valendons. Reçus par Morgan Durpoix – chargé d’affaires et Didier Da Costa – Responsable opérationnel, les élus ont pu visiter les installations et en apprendre plus sur la chaufferie biomasse et son fonctionnement.

L’occasion pour eux d’appréhender l’impact écologique et économique du recours aux énergies renouvelables dans le développement d’un réseau de chauffage urbain respectueux de l’environnement.

L’ADEME soutient le projet de chaufferie biomasse de SODIEN

L’ADEME a participé au financement de la chaufferie des Valendons située à Dijon ainsi qu’au développement du réseau de chaleur de la ville. Au total, l’ADEME a investi près de 5 000 000 euros dans ce projet d’envergure, attestant ainsi de l’importance de cette démarche environnementale.

En savoir plus sur le fonctionnement d’une chaufferie biomasse

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

La Cité de la Gastronomie et du Vin se raccorde au réseau de chaleur de Dijon Métropole, SODIEN

18 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

EIFFAGE, aménageur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, et SODIEN, exploitant du réseau de chaleur de Dijon Métropole et filiale du Groupe Coriance, ont signé fin 2017 une convention de raccordement de la Cité au [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut